Castillon-Gioanni Cannes

Actu / Résultats / Evénements sportifs

Album photos Magny-cours :  Un simple clic ici  ; clic ; clic

Wild Card pour Rénald ce week end en European Junior Cup :     Lire l'article

FSBK Albi : Belle troisième place pour Rénald Castillon Gioanni

La visite de Fabio Quartararo en Championnat de France se solde par un doublé. Après un très bon départ, il réalise une course parfaite devant la révélation de l’année Enzo Boulom qui, au guidon de sa Moto3 du Challenge de l’Avenir FFM, a su faire de très bons chronos et prend la seconde place avec plus de 10 secondes sur le 3e, Rénald Castillon Gioanni. ( MC CANNES )

Les essais chronométrés
Enzo Boulom profite de la piste encore humide pour signer son meilleur temps en 1:31.979. C’est 1.7 seconde plus vite que le temps réalisé par Renald Castillon Gioanni. Au guidon de sa PréGP, Marc Garcia réalise une belle performance en se positionnant sur la première ligne. Fabio Quartararo, fait une séance prudente où il réalise seulement 8 tours (contre une vingtaine pour les autres). Il partira de la 3e ligne en 7e position.

La course
Fabio Quartararo, malgré le handicap de sa place sur la grille, boucle le premier tour en tête devant Enzo Boulom et Renald Castillon Gioanni. Ce dernier connaît un petit souci et se retrouve quatre places plus bas. La manœuvre profite à Marc Garcia, Karl Croix, Corentin Brenon et Loïc Arbel. Castillon Gioanni entame sa remontée pendant que Quartararo poursuit sa course en tête et que Boulom se fait petit à petit décrocher. A partir du 3e tour, les premières gouttes de pluie font leur apparition sans pour autant remettre en question l’adhérence de la piste. Au 7e passage, Brenon part à la faute alors que Castillon Gioanni vient de le doubler. Au tour suivant c’est Croix qui chute. Au 10e tour, Castillon Gioanni double Garcia et accède au podium. Jamais inquiétés, Quartararo et Boulom montent sur les deux plus hautes marches du podium.

Au classement final, Arciero absent ce week-end est Champion avec 230 points devant Enzo Boulom, 179 points, et Rénald Castillon Gioanni qui malgré son absence aux trois premières courses score 153 points.

Podium Moto3 : Enzo Boulom - Honda, Fabio Quartararo - KTM, Renald Castillon Gioanni - Honda

 

 

Revivez le résumé de la course de Rénald a Dijon : Voir la video

 

 

 

FSBK Dijon : Superbe victoire de Rénald Castillon Gioanni en Moto3

Après le titre en Moto3 de Christophe Arciero hier, c’est au tour de Mathieu Ginès de décrocher une couronne de Champion de France, celle du Supersport.  Les autres titres se joueront donc à la finale d’Albi dans trois semaines. Les courses d’aujourd’hui ont tenues toutes leurs promesses sous un soleil généreux et devant un public de 2 750 personnes. Les vainqueurs du jour s’appellent : Grégory Leblanc (Superbike), Mathieu Ginès (Supersport), Rénald Castillon Gioanni (Moto3), Morgan Berchet (Pirelli 600), Adrien Protat (European Bikes) et le tandem Huet / Arifon (Side Car). Retour sur cette journée de dimanche :

Superbe victoire de Rénald Castillon Gioanni (MC CANNES) qui empoche sa première victoire avec une Moto3. Il devance le nouveau Champion de France Christophe Arciero qui a su rester devant un Karl Croix très combatif. En effet, Karl Croix et Enzo Boulom, les pilotes du Challenge de l’avenir FFM, ont fait une forte impression aujourd’hui en roulant avec leurs motos stock au rythme des motos préparées.

Les essais chronométrés : Renald Castillon Gioanni n’améliore pas son temps d’hier mais effectue le meilleur temps de la séance en 1:28.254. Christophe Arciero, tout juste couronné champion de France Moto3, se place en seconde position à 37 centièmes juste devant Karl Croix qui sort Enzo Boulom de la première ligne pour 2 dixièmes. Maximilien Bau et Loic Arbel seront à côté de Boulom sur la seconde ligne de la grille de départ.

La course : Karl Croix fait un départ incroyable et profite pleinement de sa position en première ligne pour effectuer le premier tour en tête devant Enzo Boulom, Rénald Castillon Gioanni et Christophe Arciero. Au tour suivant, Arciero passe en tête et au 3ème tour, Castillon Gioanni lui prend les commandes. Il va au fil des tours s’échapper pour filer vers la première victoire de sa saison. Derrière, la lutte à trois est magnifique : les deux pilotes du Challenge de l’avenir FFM tiennent la comparaison avec le tout nouveau champion de France Moto3. Au 7ème tour, Boulom est un peu décrochéà 2.5 secondes et laisse Arciero et Croix à la lutte pour l’ordre du podium. Jusqu’au dernier virage, l’ordre est incertain et finit par donner Arciero puis Croix. Boulom termine 4ème devant Corentin Brenon et permet au Challenge de l’Avenir FFM d’avoir trois pilotes dans le top 5.

Au classement provisoire, Arciero comptabilise 230 points devant Enzo Boulom qui compte 134 points, Corentin Brenon (125 points), Karl Croix (119 points) et Rénald Castillon Gioanni (117 points) qui, malgré son absence en début de saison reste en mesure de pourvoir prétendre à la place de vice champion de France.

Voir l'article complet sur le site FSBK

____________________________________________________________________________________________

 

Home - Contact - Parts              Castillon-Gioanni Cannes - Concessionnaire SUZUKI & MBK - 20, rue Merle 06400 Cannes - Tél : 04 92 59 40 40
Crédit